Vendredi 19 avril 2024
  • Rechercher


Gaspillage de fonds publics

Honte : le bulletin municipal coûte 10 000 $ par numéro

  • Jeudi 24 novembre 2016

Le bulletin municipal coûte près de 200 000 $ (impression et graphisme respectivement 109 595,32 $ et 54 912 $ et frais de poste de 30 000 $), pour 4 ans, et ce pour seulement 5 éditions par année. Grosso modo, c'est tout juste un peu moins de 10 000 $ par numéro ! Ces frais excluent tout autres frais de production comme la rédaction et l'achat de photos. « Le bulletin municipal doit être repensé et avoir une signature plus moderne et adapté aux besoins d'information de la population prévostoise. Un format électronique, avec quelques centaines de copies dans des lieux publics, sauverait des dizaines de milliers de dollars, sans compter que le Journal des Citoyens pourrait être mis à contribution », a déclaré Paul Germain.

Pour plus d'information :  www.ville.prevost.qc.ca/uploads/pp_326cd9.pdf, p. 14-15

Embauche d'une firme de communication controversée

Par ailleurs, c’est la firme Tapage communication qui a remporté l’appel d’offres pour le graphisme. Faut-il rappeler que cette société a fait la une des journaux lors la commission Charbonneau et que l’UPAC a mené des perquisitions à l’hôtel de ville de Blainville et au bureau de Tapage communication portant sur ses allégations de copinage (Blainville suspend le contrat de Tapage Communication, Blainville dans la mire de l'UPAC, UPAC à Blainville).

Il y a lieu de s’interroger sur le système de pointage permettant de juger les appels d’offres à Prévost alors qu’une autre firme offrait le même service pour 5000 $ de moins.


La vague se poursuit...
Dans

On vote Renouveau prévostois !